Blog

Les Marchés en Hivers

De décembre à février se tiennent douze marchés contrôlés aux truffes du Périgord, répartis sur le territoire du département. Acheter sur les marchés contrôlés, c’est la garantie d’obtenir des truffes fraîches, brossées, lavées et ressuyées, à maturité optimale, ayant les qualités gastronomiques attendues. C’est aussi l’assurance d’avoir des truffes tracées quant à leur terroir de provenance et à l’identité du producteur.

article extrait de espritdepays.com 

Visitez le site et vous trouverez tous les horaires, les 12 marchés différents,et les informations de contact. espritdepays.com 

 

 

Sarlat en fin d’année attend impatiemment son marché de Noël qui colore et anime la ville pendant 3 semaines. 

Un village de Noël se profile et ouvre ses portes au public en décembre, composé de 50 chalets tous aussi féeriques les uns que les autres ; il s’organise autour de la Patinoire en glace.

Le village s’anime et vit au rythme des artisans de la France entière venus exposer leurs œuvres dans la cité médiévale. Un artisanat très éclectique vous attend pour offrir des cadeaux inoubliables. 

Les amoureux de gastronomie ne seront pas oubliés avec de nombreux produits gourmands à déguster sur place ou à emporter. Une taverne vous attendra pour réchauffer les patineurs ou caler un petit creux, au coeur du marché. Autour d’un vin chaud ou d’une bière de Noël, laissez vous bercer par l’ambiance et les décors féeriques. 

Nombreuses animations gratuites les week-ends et mercredi pour les enfants. Une ludothèque est ouverte les week-ends et les vacances de Noël ; des spectacles du cirque, de magie, de musique leurs sont ouverts, mais un aussi un conte de Noël magique le 24 Décembre en attendant le Père Noël.

Pour un Noël convivial et chaleureux, suivre le  traîneau du père Noël, c’est à Sarlat la Canéda ...

Article extrait de www.sarlat-tourisme.com